Brèves déco

Spécial Milan : Kartell, Swarovski x Patricia Urquiola, B&B Italia, Cassina, Louis Vuitton, Hermès, Smeg x Dolce Gabanna

3 mai 2018

Nous vous proposons un spécial milan cette  semaine avec les immanquables du salon du meuble design : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration et de design, mises en scène.

A la une, cette semaine :

Chaises clap Kartell revisitées

 

Crédits photos : Kartell

La marque italienne de design Kartell a invité la créatrice américaine JJ Martin à customiser avec ses imprimés vintage ultra-colorés, les pièces iconiques de la marque de son catalogue, comme les meubles de rangements Componibili d’Anna Castelli Ferrieri (1967) ou la chaise Madame de Philippe Starck, qui avait déjà eu droit à un remake par Pucci.

Vase atelier Swarovski par Patricia Urquiola


Crédits photos : atelier Swarovski

Première collaboration entre la designer italienne et l’atelier Swarovski. Comme toujours, la créatrice innove en proposant une collection de récipients réalisés dans une matière souple et recouverte de cristaux, faisant de chaque pièce un modèle par sa forme.

 

Fauteuil Bay B&B Italia par Doshi Levien



Crédits photos : B&B Italia

Bay est une collection sculpturale et monolithique de mobilier d’extérieur tressé. Les volumes tressés enveloppants sont associés à des assises rembourrées ressemblant à des roches, ainsi qu’à des coussins moelleux qui assurent l’élégance, le confort et le raffinement à l’intérieur et à l’extérieur. Les formes sensuelles tressées en un double tressage créent des poches d’air pour une collection transparente et légère.

Cassina présente la nouvelle Beugel Stoel



Crédits photos : Cassina

L’éditeur italien Cassina revisite la chaise designée en 1927 par l’architecte néerlandais. A l’origine, elle a été conçue avec une structure tubulaire en acier de 18 mm pour soutenir l’assise en panneaux de fibres peints. Aujourd’hui, elle est produite avec un tube de 15 mm plus légère.

Les petits nomades de Louis Vuitton

Crédits photos : Louis Vuitton

 La maison Louis Vuitton présentait une nouvelle collection « Les petits Nomades » venant compléter la gamme de meubles « les Objets Nomades ». Conçue par des designers reconnus, elle propose différentes petites pièces d’intérieurs. Un vase composé de 176 pétales de métal recouverts de cuirs réalisés par les frères Campana. Le studio de design suisse Atelier Oï, avec qui Louis Vuitton avait déjà collaboré sur « les objets Nomades », réalise un coussin de cuir.

Hermès colore Milan

Crédits photos : Hermès

La scénographie imaginée par Charlotte Macaux Perelman, DA d’Hermès Maison a été fortement remarquée à Milan. Elle était faite de 150 000 carreaux de faïence de 7 maisons en zelliges réalisés à la main au Maroc. A l’intérieur de chaque pièce, des objets de la collection sont à découvrir : accessoires en cuir, porcelaine, tissus, jeux et meubles.

La cuisine Smeg x Dolce Gabanna

Crédits photos : Smeg

Au salon du meuble de Milan, la Maison Dolce & Gabanna a révélé le troisième volet de sa collaboration avec le fabricant d’électroménager SMEG. La collection réinterprète les différents codes siciliens traditionnels, couleurs vives, citrons, cerises, fleurs ou encore des dessins du Mont Etna. Décrite par Domenico Dolce et Stefano Gabanna comme de véritables oeuvres d’art, ces appareils résolument Kitsch permettent aux fans de la marque de pouvoir vivre le lifestyle D&G;

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre