Actus Déco

Une station météo dans son jardin avec Netatmo

12 mars 2018

Le leader français des objets connectés pour la maison, Netatmo célèbre le printemps en présentant la station météo  et ses accessoires, le pluviomètre et l’anémomètre pour cultiver son jardin ou son balcon.

Une météo locale avec la station météo

Cette année, la météo nous a joué des tours. Difficile pour les jardiniers de prévoir. La station météo Netatmo a pour projet de proposer une météo locale plus précise. Les utilisateurs peuvent mesurer les données météorologiques et savoir ce qui se passe dans leur jardin. Les températures trop élevées ou trop fraîches ont une influence sur la qualité, la quantité, la couleur ou la saveur des fruits.

station météo netatmo

Avec la station météo Netatmo, les utilisateurs ont accès en temps réel via une application sur leurs téléphones ou tablettes, à la température intérieur et extérieur, l’humidité ou encore la pression atmosphérique. Ils peuvent définir des alertes personnalisées en fonction de leurs besoins et de leurs plantations.  Ex : alerte sur le gel pour protéger leurs plantes.

La station météo extérieure fonctionne avec des piles. Elle doit être à l’abri du soleil et des intempéries.

Sur l’application, vous pouvez regarder les températures intérieures et extérieures, les précipitations, vos datas, les différents indicateurs disponibles, les prévisions sur plusieurs jours avec le partenaire Météo France.

Doser l’arrosage des plantes avec le pluviomètre

Le Pluviomètre fournit des relevés en temps réel de la quantité de pluie tombée en millimètres par heure et enregistre le total des précipitations au cours du temps. Vous pouvez placer le Pluviomètre sur votre pelouse ou dans votre jardin pour recevoir des alertes dès que la pluie se met à tomber.

station météo netatmo pluviomètre

Le Pluviomètre peut être placé jusqu’à 100 m de votre Station Météo Individuelle Netatmo, à 1,2 m de toute surface, dans l’idéal. Il est en plastique haute qualité et résiste aux UV, à la grêle et aux vents forts.

Vous pouvez connecter 1 Pluviomètre à votre Station Météo Individuelle Netatmo. Ainsi, les jardiniers peuvent prévoir à quel moment arroser leurs plantations. Pratique, ils peuvent connecter le pluviomètre à leur système d’irrigation connectée et suspendre l’arrosage en fonction de l’intensité des précipitations.

Le pluviomètre doit être installé à 1m50 du sol. Il fonctionne avec des piles. Vous pouvez le fixer à l’aide d’un support qui est vendu séparément. Le Pluviomètre Netatmo est vendu seul et fonctionne uniquement avec la Station Météo Individuelle Netatmo, vendue séparément.

Connaître la force du vent pour préserver vos plantes

L’anémomètre Netatmo vous permettre de mesurer avec précision la vitesse et la direction du vent. C’est important si vous souhaitez protéger vos arbres ou arroser davantage. Le vent peut assécher les plantes et endommager la végétation.

station météo netatmo anénomètre

L’Anémomètre utilise une technologie de pointe à ultrasons pour mesurer avec fiabilité et précision la vitesse et la direction du vent, même en rafales.  L’anémomètre doit être placé sur le toit ou dans le jardin pour recevoir des alertes dès que le vent se met à souffler. L’Anémomètre peut être placé jusqu’à 100 m de votre Station Météo Individuelle Netatmo, à 1,2 m de toute surface, dans l’idéal. Il est en plastique haute qualité et résiste aux UV, à la grêle et aux vents forts. Il ne nécessite aucun entretien.

Bon plan : la carte météo locale

L’application Netatmo Weather vous permet de regarder le temps à côté de chez vous grâce aux stations météo de vos voisins.

Prix et disponiblité

La station Météo individuelle Netatmo est vendue au prix de 169 euros, le pluviomètre à 69 euros et l’anémomètre à 99 euros.

Vous pouvez les trouver sur le site web de la marque, sur amazon.fr et dans les magasins comme Castorama, Leroy Merlin, Darty, Fnac ou Boulanger.

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre