DIY Déco Table

Table de naissance

27 septembre 2011
IMG_9733

La naissance d’un enfant est un moment important où on reçoit beaucoup de monde, les amis et la famille.

Le baptême, mais également maintenant la baby shower (une fête entre amies avant l’arrivée de bébé) sont aussi l’occasion de créer de belles tables.

 1 – Cadeau de table

un petit sachet contenant un baigneur miniature où vous aurez introduit une photo du bébé, devient un joli souvenir de ce repas

 2 – Centre de table

Pour le centre de table, un baigneur Petitcollin a été posé dans un panier, sur un tissu de laine bleu layette pour un garçon. Des confettis donnent un côté festif à cette table. Des bougies dans des tasses dans un camaïeu de bleus animent l’ensemble.

3 – Porte-nom ardoise

Pour un porte-nom, il faut :

  •  une serviette en tissu blanche
  •  un carré de laine bleue
  •  un crayon craie
  •  une petite pince à linge
  •  une ardoise en forme de coeur

Mise en place : Ecrire le nom du convive avec le crayon à craie sur l’ardoise. Découper un carré de laine bleue à la taille de la serviette. Poser le morceau de laine bleue sur la serviette pliée en carré. Poser les couverts à l’intérieur et repliez les deux coins opposés de la serviette. Maintenir le tout grâce à la pince à linge qui sert également à tenir l’ardoise sur le dessus.

Des assiettes transparents prolongent l’effet confetti et festif de la table.

Pendant le repas :

Activité à proposer : Avant le repas, demandez aux convives d’envoyer une photo d’eux bébé. Imprimez-les. A chacun de deviner, qui est qui.

Ambiance musicale : Spiritus Dei – les Prêtres