DIY Déco

Table de Noël dans la pure tradition

16 décembre 2013
table-de-noël

 Pour une décoration de table chaleureuse et naturelle dans la pure tradition de Noël, le centre de table a été couvert de branches de sapin coupées dans le jardin. Certains fleuristes ou supermarchés en vendent.

Le décor est construit comme un traditionnel sapin de Noël couché sur la table, avec ses décorations. Les indispensables bougies de Noël suivent le chemin de table.

Attention, évitez les bougies parfumées qui seraient trop incommodantes en mangeant. Ne laissez jamais des bougies sans surveillance. Elles sont ici posées sur des assiettes en porcelaine. Pour protéger la nappe, du papier cristal a été posé sous les branches de sapin.

Décor d’assiette

Les verres doivent être décalés sur le côté pour tenir compte de la place que tient le centre de table. Un simple ruban rouge habille l’assiette blanche.

Porte-nom pince à linge

 

il faut :

– une pince à linge de style ancien

– un feutre

– une serviette en papier rouge

  Mise en place

Ecrire le nom du convive sur la pince à linge à l’aide du feutre. Posez les couverts sur la serviette en papier pliée en forme de carré. Pliez les deux coins opposés de la serviette. Servez-vous de la pince à linge pour maintenir la serviette fermée et de façon à ce que le nom de l’invité reste lisible.

Activité : ouverture des paquets…

Album : chants de noël