Tendance

Vert sapin, nouvelle couleur de l’élégance

29 septembre 2017
la cerise sur le gateau stephanie caumont 2

On peut parler de déferlante tellement le vert sapin s’affiche partout dans les intérieurs : canapés, tables, murs, luminaires. Finies les couleurs pastels des saisons précédentes, les couleurs sombres et fortes prennent le relais. Élégant et harmonieux, il devient la couleur idéale pour cocooner cet hiver. L’avantage de cette couleur, teinté à la fois de luxe et de sobriété, est qu’elle se marie à une myriade de couleurs, du bleu profond aux nuances cuivrées.

Les poufs et paravents de Ferm Living

ferm living vert sapin
La maison danoise Ferm Living a dévoilé une nouvelle collection « Home » où le style Art Déco est très présent. Parmi elle, un série de poufs en velours tout en rondeurs et un élégant paravent, à la finition brillante et habillé d’un vert profond. Elle est mariée avec un rose poudré.

Les tapis de The Alfred Collection

vert velours thealfredcollection

La maison d’édition belge Valery Objects s’associe pour la première fois avec le duo The Alfred Collection, formé par les créatrices belges Marie Mees et Cathérine Biasino. De cette nouvelle collaboration est né la toute première collection de tapis du label, faits de laines néerlandaise et portugaise.

Le linge de lit de Couleurs Chanvre

vert velours couleur chanvre

La marque de linge de maison Couleur Chanvre fait revivre le chanvre en produisant des tissus de fabrication artisanale et proche de la nature. Côté couleur, le vert sapin est évidemment présent dans la large gamme proposée.

Une console à la ligne élégante signé Nomess Copenhagen

vert sapin nomess bureau

La table INDEX est une table de console simple et polyvalente en métal qui peut être utilisé comme un poste de travail avec un stockage maximal dans une expression simple mais forte. Il peut être utilisé come une table comme un bureau dans le salon ou une console dans le couloir ou la chambre.

Le marbre vert sublime une table basse

vert Louise Roe table

La créatrice danoise Louise Roe fait elle aussi le choix du vert avec sa « Jewel Coffee table ». Elle est coiffée de marbre du Guatemala vert. Elle a été dessinée dans collaboration avec la société de design danoise primée par KATO. Elle est disponible en deux tailles – une en tant que la table basse, l’autre comme une table d’appoint

Crédit photos : Valery Objects, Fem living, Couleur chanvre, Nomess copenhagen, Louise Roe