Inspiration Déco Tendance

3 tendances fortes de l’été 2016  par Katia Rocchia

17 mai 2016
tendance-ete-2016-Katia-rocca-COUV

Petite fille d’antiquaires parisiens et sensible depuis toujours aux beaux intérieurs et à l’aménagement des maisons de campagne qu’elle vend, Katia Rocchia s’oriente naturellement vers la décoration d’intérieur en 2010. A l’occasion du salon Envies d’Eté, le salon de l’art de vivre en été, Katia Rocchia du cabinet KR Home Designer fait le point sur les tendances dans la décoration pour cet été.

  • Années 50, style Venice Beach, tonalités vintage, rotin, et flamants roses, le style Miami revisité qui mêle art déco et douceur de vivre envahit nos salons et nos terrasses. Le flamant est devenu icône sur les papiers peints et tissus d’ameublement, pour notre plus grand bonheur. Attention style très frais, très tendance mais plutôt éphémère. A intégrer par petites touches !

tendance-ete-2016-flamant

Sélection DKOmag : 1. Cartes à broder « ORIGAMI » par An ° so – 2. Coussin TOTEM flamant par Iki Place  – 3. Petit flamant rose par Léo Le Pirate – 4. Assiettes Feuillage Tropical par Holly Party

  • Le retour de la matière. Le marbre revient sur le devant de la scène rehaussé par des touches de cuivre. On est plongé dans un style scandinave qui se réinvente, s’ennoblit et remplace ses motifs géométriques par des effets de matière. On y associe des roses poudrés, des bleus pastel et des gris clairs qui réchauffent l’aspect de la pierre. Le cuivre vient donner à l’ensemble une touche raffinée qui, associé à des mohairs et cachemires, durera jusqu’au bout du prochain hiver.

tendance-ete-2016-cuivre-marbre

Sélection DKOmag : 1. Coupe Cosmos Cuivre par Madura – 2. Dessous de plat Perle Cuivre par Konstantin Slawinski – 3.Photophore en Marbre de House Doctor – 4. Suspension cylindre marbre chez Fly

  • La nature entre dans la maison. Papiers peints aux motifs végétaux, peintures dans les tons vert profond, meubles de récup’associés à du mobilier de famille, et touche rétro avec des luminaires en rotin ou de style industriel. Les intérieurs contemporains se parent également de leur habit de printemps avec des revêtements muraux en feuille de bananier, des tapis en sisal ou bien berbères pour augmenter la touche ethnique ! Attention au « too much » green, le dosage est la clé de la réussite… »

palm-jungle-95-1002

Sélection DKOmag : Papier Peint Palm Jungle chez Cole & Son

 

Infos Pratiques 

Salon Envies d’Eté, ouvert au public : Vendredi 10 et samedi 11 juin : 10 h-19 h – Dimanche 12 juin : 10 h-18 h
Entrée visiteurs : 7 € – Gratuit moins de 12 ans.
Ile des Impressionnistes 78400 Chatou

Accès : 

Transports en commun :
RER A1 direction Saint Germain en Laye arrêt Chatou-Croissy

Accès par la route :
Paris la Défense D186 direction Saint Germain en Laye, puis D321
direction Chatou

Parking gratuit

www.enviesdete.com

Vous aimerez aussi