Pépites déco repérages

Tensira, les tissages guinéens à l’honneur

1 octobre 2018

L’automne pointe le bout de son nez.  Envie d’une ambiance cocooning dans votre maison? de tissus originaux avec des touchers tout doux avec des motifs intemporels? de créer un jardin d’hiver?C’est toute l’idée de la Finlandaise Tuulia et du guinéen Hamidou Diallo, les fondateurs de la jolie marque Tensira.

Le jardin d’hiver est cette pièce d’agrément en vogue dans les châteaux au 19ème siècle, baignée de lumière. Pour évoquer cette ambiance, cet hiver, trois nouveaux coloris viennent compléter la collection : vert d’eau, orange et jaune. Un nouveau carreau rose apporte une touche de féminité au intérieur. Tuulia a vu tout le potentiel des tissus africains lors de son premier voyage dans la famille de son mari Hamidou. Elle a vu leur adaptabilité au linge de maison des intérieurs occidentaux. Tensira propose ainsi une gamme de tissus Kas, tissus traditionnels guinéen à rayures ainsi qu’une gamme d’indigos et de Tie&Dye. Toutes les créations sont réalisées sur des métiers à tisser traditionnels.

Les sur-matelas en kapok

Les sur-matelas sont un succès depuis la création en 2009. Ils sont entièrement faits à la main. Le Kapok est une fibre 100% naturelle. Ils fonctionnent très bien sur un daybed, sur un canapé, sur un lit de camp ou au sol. Ils sont très jolis quand ils sont accumulés. Vous pouvez les marier avec des coussins et des couettes.

L’indigo comme un axe de transmission

Tensira est également le nom du village guinéen, spécialisé dans la teinture indigo. La mère d’Hamadou Diallo était artiste teinturière d’indigo. Elle a transmis son savoir-faire et est une source d’inspiration pour le couple. Le pigment bleu indigo est issu du monde végétal et extrait des feuilles vertes d’indigotier. Ces feuilles sont récoltées à la main, puis séchées, pliées et compressées. 2018 a été marqué par une collection capsule féminine avec Sézane.

Showroom Tensira 21 place des Vosges 75003 Paris

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre