Actus Déco

Créer l’illusion avec Koziel chez 4 murs

6 avril 2017
LR_4MURS_KOZIEL-PAPIER-PEINT

Le spécialiste du revêtement mural 4 murs s’associe avec le designer Christophe Koziel, expert de l’imposture visuelle, pour remettre au goût du jour l’art séculaire du trompe-l’oeil. Ce qui est intéressant est de créer tout un univers à moindre coût en changeant un mur ou une porte de placards.

Les papiers peints sont réalisé à partir d’éléments originaux : véritables blocs de marbre, plaques victoriennes en fer blanc chinées datant du XIXème siècle, verrière d’atelier…, photographiés plusieurs fois pour obtenir un cliché parfait. Le modèle est ensuite travaillé par un designer centimètre par centimètre, ombre par ombre pour créer une répétition harmonieuse des motifs sur les rouleaux et obtenir un véritable décor mural réaliste.

Le résultat est étonnant.

J’ai retenu 2 modèles pour les effets décoratifs que je trouve bluffant :

L’esprit Atelier

Beaucoup ont succombé à cette tendance. Tout le monde n’a pas la possibilité de casser un mur ou les moyens. Le papier peint peut être une solution. La photographie de l’armature noire et des verres opaques donnent l’incroyable illusion qu’une autre pièce éclairée se situe derrière le mur. Ce modèle illumine et agrandit visuellement votre espace. Il s’inscrit parfaitement dans une tendance atelier en donnant à la pièce une ambiance à la fois brute et chaleureuse.

LivingRoom_4murs_koziel_420207 4mursxKoziel Verrière atelier-2

Les plaques métalliques

Le papier peint des plaques victoria crée une ambiance victorienne immédiate. Je trouve l’effet matière très intéressant. Au XIXème siècle, ces plaques ornaient les plafonds des riches demeures anglo-saxonnes. Empreintes d’histoire et d’authenticité, elles donnent beaucoup de caractère et d’émotions dans votre décoration. Elles sont très difficiles à trouver et très chères à l’achat.

LivingRoom_4murs_koziel_420200 4mursxKoziel Plaques victoria-2

Plus besoin de table à tapisser, la colle se met directement sur le mur. L’intissé ne demande pas de préparation particulière et se découpe facilement au cutter.

Le rouleau de papier peint ( 53 cm x 10 m) est en vente chez 4Murs : 19,95 euros

Vous aimerez aussi