Buzzomètre Déco

A la Une : Airbnb x Louvre, Emmaüs, Caselio, Mercadier & Revol

9 avril 2019

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : passer une nuit insolite dans un musée, fêter un anniversaire, découvrir des collections capsules et une nouvelle boutique.

A la une, cette semaine :

Une nuit au Louvre avec Mona Lisa

Airbnb x Louvre ©Julian Abrams
©Julian Abrams
A l’occasion des 30 ans de la Pyramide, le Louvre s’associe à Airbnb pour offrir un accès exclusif au musée et à ses chefs-d’œuvre. Pour une nuit seulement, le 30 avril, Airbnb et le Louvre offrent à un(e) gagnant(e) et à son invité(e) une occasion unique de voir ce qui se passe dans le musée le plus célèbre au monde lorsqu’il ferme ses portes. Alors que le soleil se couche sur Paris, les deux heureux élus se rendront au musée où ils seront guidés par une historienne de l’art tout au long d’une visite personnalisée.
Pour participer au concours, il suffit de se rendre sur airbnb.com/louvre avant le 12 avril à 23h59 (heure française) et de répondre en quelques lignes à cette question : pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? Un gagnant sera sélectionné.

Emmaüs célèbre ses 70 ans

Salon Emmaus 23 juin 2019
Les festivités commencent le 23 juin avec le grand retour du Salon Emmaüs à la Porte de Versailles. Sur 20 000 m² et 120 stands, les groupes Emmaüs de toute la France et d’Europe ont fait une sélection minutieuse de milliers d’objets pour une vente géante !
À la fin de la journée, les bénéfices récoltés seront intégralement reversés à Emmaüs International afin de financer des projets de solidarité.
Le Salon accueille, pour la première fois, un espace braderie de 500 m² avec les essentiels de la cuisine, du linge de maison et des vêtements pour toute la famille à moins de 5 euros. De quoi s’équiper à tout petit prix.
Cette année, les visiteurs pourront également faire customiser leurs nouvelles acquisitions par des street artistes et ainsi repartir avec des pièces uniques.

Informations pratiques
Dimanche 23 juin 2019 de 9h30 à 18h30 à Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3

Papier peint panoramique signé Sokina Guillemot pour Caselio

panoramique de sokina guillemot pour caselio

©caselio

C’est l’artiste Sokina Guillemot qui singe le nouveau papier peint panoramique de l’éditeur Caselio. C’est une véritable oeuvre d’art colorée, joyeuse et onirique. Ce panoramique est une reproduction d’une peinture sur soie de l’artiste. Il porte bien son nom « Dreamland » dans la collection Hygge

Mercadier ouvre sa première boutique à Bordeaux


mercadier magasin bordeaux
©Mercadier
Mercadier est fabricant spécialiste en béton ciré et en matières décoratives, basé à Aix-en-Provence. Après avoir ouvert deux adresses à Paris, deux à Aix en Provence, une à Rouen et une à Lille, c’est à Bordeaux que Mercadier installe sa 7ème boutique !

Showroom Mercadier Bordeaux  22 rue Huguerie 33000 Bordeaux
Horaires : 14h -18h le lundi – 9h -13h et 14h -18h du mardi au vendredi – 10h -13h le samedi

Revol présente Pekoë, une nouvelle collection autour du thé


revol collection capsule service à thé
©Revol

Après la collection Caractère, hommage à ses 250 ans et son savoir-faire ancestral, la manufacture industrielle Revol poursuit son développement en lançant au printemps PEKOË, une nouvelle collection d’autour du thé dessinée par le talentueux Lucas Frank, jeune designer français.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre