Actus Déco Buzzomètre Déco

A la Une : Made.com x Kit Agar, CFOC X INOUI Editions, Oberthur x Louise Misha, Serax x Ottolenghi, HKliving

30 avril 2021
Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : MADE.COM lance une collection d’accessoires de décoration en collaboration avec l’artiste Kit Agar, Collection capsule qui donne la pêche : collection capsule CFOC X INOUI Editions, des carnets pour les belles notes avec la collaboration Oberthur x Louise Misha, Serax, première collaboration avec le chef Yotam Ottolenghi et l’artiste Ivo Bisignano, HKliving présente les céramiques de Kyoto en cinq déclinaisons

MADE.COM lance une collection d’accessoires de décoration en collaboration avec l’artiste Kit Agar

Après avoir décroché son diplôme en illustration à l’université des arts de Londres, Kit travaille aujourd’hui en tant qu’artiste indépendante à Bruxelles, où elle continue de dessiner des œuvres abstraites, ludiques et éthérées pour des projets créatifs dans de nombreux domaines.

Isola, hamac à imprimés abstraits

Isola, hamac à imprimés abstraits, multicolore, 89 €

J’aime l’esprit de cette collection avec les motifs géométriques, des formes organiques et des couleurs naturelles. À découvrir dès à présent sur MADE.COM.

Showroom Paris — 52 rue Étienne Marcel, Paris 2e Showroom Lyon — 11 bis rue Jarente, Lyon 2e

Collection capsule qui donne la pêche : collection capsule CFOC X INOUI Editions


Les deux marques étaient faites pour s’entendre : pour Inoui Éditions, comme pour la CFOC, l’essentiel est dans les tissages, les matières, le sens du détail, le respect des savoir-faire, le dialogue avec d’autres cultures. Petite structure, la maison d’édition textile allie la créativité française au talent d’artisans indiens. Leurs motifs, leurs animaux, osent l’inattendu, la couleur, l’extravagant.

Ils surprennent. C’est tout naturellement que les deux marques ont imaginé ensemble une collection à leur image. Au cœur de cette capsule, imaginée en harmonie avec la collection Andaman, la carpe. Mais une carpe qui sort des codes en surgissant, géante, dans un océan de points et de lignes. Avec une modernité étonnante. Certaines, ondulantes, semblent s’être échappées d’un « noren », ces écrans de tissus qui marquent l’entrée des maisons au Japon. Les autres, immobiles, évoquent les cerfs-volants qui animent le ciel chinois. Les bleus profonds, les motifs légèrement dilués, rappellent le shibori, cette technique ancestrale japonaise de pliage et de teinture aux résultats uniques. Une collection d’étoles, fouta, sac, et pochettes aux accents aquatiques. Un avant-goût de vacances. Comme un départ pour la collection été, Andaman.

Des carnets pour les belles notes avec la collaboration Oberthur x Louise Misha

C’est la rencontre entre le monde de la papeterie et celui de la mode. Caractérisée par un style bohème-chic un brin nostalgique aux influences ethniques, Louise Misha a créée 3 jolies carnets de note pour une maison d’éditions bretonne. Avec leur marquage et leur tranche dorés, les imprimés phare de la saison printemps-été 2021 signés Louise Misha sur les carnets apportent quant à eux leur touche de gaieté.


Sortie prévue le 17 mai 2021

3 carnets au format A5 Prix de vente : 11,90€ -200 pages lignées et foliotées Papier ivoire 100g

En vente sur  et à retrouver en librairies et papeteries : Librairies Gibert Joseph, Espaces culturels Leclerc, Bureau Vallée, papeteries Majuscule, etc.

Serax, première collaboration avec le chef Yotam Ottolenghi et l’artiste Ivo Bisignano


L’artiste Yotam Ottolenghi a une obsession pour le O : le O d’un visage, le O d’un cercle, un point, un double point et bien sûr, le O d’Ottolenghi. Avec son abondance de couleurs, d’imprimés végétaux et de vibes positives, la collection FEAST reflète tout ce qu’incarne son créateur, Yotam Ottolenghi.

Le chef anglo-israélien I v o B i s i g n a n o a créé cette ligne expressive en ayant à l’esprit le plus joyeux des rassemblements : se retrouver entre amis et en famille autour d’une table, partager un repas et échanger des histoires. On adore. Le résultat est très colorée.

La collection FEAST sera disponible en avant-première du 15 mai au 13 juin 2021 au BHV Marais, aux Galeries Lafayette Maison Paris Haussmann ainsi que sur galerieslafayette.com et dans une sélection de magasins du réseau.

HKliving présente les céramiques de Kyoto en cinq déclinaisons

La tradition de la cérémonie du thé japonaise a inspiré HKliving à créer une gamme de vaisselle aux inspirations d’ailleurs. Cet assortiment évoque les coutumes asiatiques et véhicule bien-être et sérénité au gré de cinq déclinaisons d’assiettes et de bols aux reflets de teintes terre.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply