City Guide repérages

8 choses à voir et à faire à Annecy

16 août 2018

Avec ses routes, ses chemins, ses cols et ses panoramas, Annecy fait partie des petites pépites à découvrir en été. A commencer par le lac, réputé le « lac le plus pur d’Europe ». Il est mondialement connu pour ses couleurs et sa transparence. Nous avons la chance d’y passer quelques jours par an chez notre amie Nelly qui a un appartement dans l’hypercentre et qui nous fait découvrir la région. Je vous invite à découvrir Annecy Autrement

Faire le tour du lac en roller

A Annecy, nous passons beaucoup de temps à l’extérieur. Il est agréable de faire le tour du lac en marchant, en courant ou à pied. En roller, c’est aussi très sympa et facile à mettre dans la voiture…

Suivre les canaux au coeur d’Annecy

En partant du Pont Albert Lebrun, vous pouvez vous promener en découvrant un parcours le long d’une des plus courtes rivières de France : le Thiou. Vous voyagez dans le temps en passant devant les anciennes prisons devenues le Palais de l’ile, un moulin, un lavoir… Entre quais, digues et écluses, la Venise des Alpes se révèle le long de ses canaux.

 

Survolez  le lac d’Annecy

A Annecy, il est possible de faire des baptêmes de parapente en partant du Col de la Forclaz à 1 250 mètres d’altitude. Le col de la Forclaz est accessible en voiture en passant par Talloires-Montmin (possibilité de monter plus haut à pied). Tout l’itinéraire en voiture offre des panoramas époustouflants. On en prend plein les yeux. C’est juste magnifique.



Atteindre la cascade d’Angon

C’est une balade de 10 mns à partir du parking ou de 45 mns depuis Angon (direction le bout du lac) après Talloires.  Elle est à faire en famille.

Cette randonnée qui monte, qui monte dans la forêt  débouche sur une cascade de 60m de haut fréquentée par les amateurs de canyoning. La dernière partie de la balade offre un point de vue splendide sur le lac. La cascade a été jugée décevante par mes enfants.  On a trouvé un peu de fraîcheur dans la forêt.

Faire un grand plongeon avec vue imprenable

Autour du lac d’Annecy, vous trouverez une multitude d’endroits aménagés pour plonger une tête dans le lac. Nous en avons testé plusieurs. A Talloires, un toboggan, un plongeoir et une pataugeoire vous permette de passer un super après-midi. Vous pouvez aller déguster une glace.

 

A Menthon, profiter d’un coucher de soleil sur le lac en musique

A Menthon, vous trouverez un ponton, des plongeoirs, une pataugeoire pour les enfants et une petite restauration sur place. Le soir en été, des groupes viennent animés le coucher de soleil.

 

Grimper aux arbres

Un chouette parcours d’aventure vous attend sur le site de « Talloires Acro Aventures » sur la route de Talloires-Montmin. Des parcours accrobranches pour tous les niveaux et notamment les tous petits. A essayer pour les plus téméraires, le « skyfall » un saut de 16 mètres. Une forêt de toute beauté.

Pique-niquer au col des contrebandiers

J’adore déjeuner avec une vue. Cette randonnée a plus que répondu à mes attentes. Elle est facile à faire en famille. Elle offre un panorama grandiose sur le lac et la montagne.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre