Décorateur Talents Lifestyle

Esprit classique revisité dans un appartement parisien par Cécile Kokocinski

2 janvier 2017
kokocinski-appartement-decore-paris-raspail-couv

Cet appartement situé dans un immeuble de style Haussmannien a été revisité par Cécile Kokocinski. Les travaux ont duré 4 semaines.

La surface fait 120m2, il est composé d’une entrée, d’une salle à manger, d’un salon, d’une cuisine, de deux chambres d’enfants, d’un long couloir qui dessert une salle de bain et la chambre parentale.

Le salon est bercé par la lumière qui émane d’une grande baie vitrée ornée de rideaux confectionnés sur mesure que Cécile a sélectionné dans la collection de l’éditeur de tissus « Romo » et dont le coloris bleu turquoise est coordonné au spacieux canapé réalisé également sur mesure par Cécile et aux deux tables basses gigognes chiné chez « Sentou ». Les murs sont couverts à un tiers d’une peinture « noir de vigne »  de chez « Argile ». Au plafond, une suspension »Tom Dixon ».

kokocinski-appartement-decore-paris-raspail-2

Le salon s’ouvre sur la spacieuse salle à manger. Sur le bas des murs et sur la double porte, on retrouve la couleur, « noir de vigne ». De jolis rideaux bleus avec de petits motifs blancs composés à partir de tissus de la maison « Romo », habillent la porte fenêtre. Une grande suspension noire « Dix heures dix » s’impose avec majesté au-dessus de la table en marbre.

kokocinski-appartement-decore-paris-raspail-3

 

La cuisine est fonctionnelle, au sol du bolon dans des dégradés de gris. Un plan de travail en stratifié acajou. Une petite table d’appoint noire et au plafond une suspension noire « flowerpot ».

kokocinski-appartement-decore-paris-raspail-4

Dans les toilettes, Cécile s’est amusée à créer des compartiments pour ranger les rouleaux à partir de cadres « Presse Citron ».

kokocinski-appartement-decore-paris-raspail-5

Des jeux de lumières émanent de l’imprimé à formes géométriques du papier peint « Arte International » qui couvre les murs du long couloir qui mène à la chambre parentale et à la salle de bain. Au plafond, des suspensions blanches à liseré noir « Design Heure ».

kokocinski-appartement-decore-paris-raspail-lit

 

Le bleu  pétrole, est omniprésent dans l’appartement, on retrouve ainsi cette couleur sur la tête de lit dessinée sur mesure par Cécile ou en petites touches sur les plaintes des murs. La couleur bleue habille aussi les étagères et une partie de la cheminée. Cette chambre bénéficie d’une salle de douche.kokocinski-appartement-decore-paris-raspail-chambre

 

Cécile a personnalisé chacune des chambres des enfants avec leurs héros de bd préférés. Les personnages de Tintin pour l’une et de la Belle au bois dormant pour l’autre viennent parer les murs des chambres. Ces dessins ont été réalisés par un peintre en décors dont Cécile garde l’exclusivité.

kokocinski-appartement-decore-paris-raspail-chambre-2

Les rideaux ont été réalisés avec du tissu « Caravane », le bureau et le placard proviennent de chez « Laurette ».Cécile a opté pour la couleur qu’elle a su associer avec raffinement à une décoration soignée,  apportant ainsi une touche moderne à cet appartement et beaucoup de cachet.

 

Crédit photos : Meero

Plus d’informations sur le site de la décoratrice : www.cecilekokocinski.com

Vous aimerez aussi