Pépites déco

Boncoeurs l’esprit d’antan dans votre maison

11 septembre 2019

Découvert à Annecy et au Salon Maison&Objet avec Sigrid de l’Atelier des Belettes à la Clusaz, Boncoeurs fait renaître ou imagine des bijoux de bougies, de murs ou de tables. Objets de métal, textiles doux avec des motifs intemporelles. La marque joue avec les codes religieux pour créer un décor tout en subtilité pour embellir les intérieurs.

Pour magnifier les nuits de fêtes, j’ai beaucoup aimé les bijoux de bougies proposés avec une gamme de grosses bougies. C’est une idée très originale sur cheminée ou table, pour soigner le détail des moments partagés, enjoliver les fêtes.

Si le ciel et les étoiles parlaient est le thème original de la collection automne hiver de linges de maison. La marque propose des nappes, sets, face-à-face, serviettes de bain, foutas, coussins, rideaux, courtepointes, place à la douceur des cotons souples et des tons feutrés. J’aime les couleurs, les motifs et les jolies broderies.

J’ai beaucoup aimé les bijoux de mur tels les ex voto, les clous étoiles, les clous croix, les clous coeur, les sautoirs ex voto, les coeurs qui rayonnent qui habillent les murs.

La marque a été créée par Camille et Justine Bonneville. Deux soeurs. Les Bonnesoeurs ont créé ensemble chaque objet de la collection Boncoeurs comme autant de bijoux pour embellir le quotidien.  Elles puisent leur inspiration dans leur belle histoire familiale avec l’Inde en toile de fond.


Il y a eu  d’abord la boutique à Lyon, avec quelques objets créés ensemble. Voilà, Boncoeurs apparaît. Les objets religieux sont leur source d’inspiration joyeuse.
L’Inde est le pays de confection des objets Boncoeurs avec 4 partenariats récurrents dans diverses régions du Nord. De jeunes entreprises que les soeurs vont voir, chaque année.  Chaque création est une proposition ouverte avec ou sans croyance.

©️ Lois Moreno

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply