Pépites déco

A la Une : Maison Sarah Lavoine x Le bon coin, E. Leclerc Maison, Jamini, Foire de Paris, Kelly Hoppen x Graham & Brown

27 avril 2018

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la une, cette semaine :

Leboncoin au Festival de Cannes avec la Maison Sarah Lavoine

sarah lavoine

Du 8 au 19 mai aura lieu la 71ème édition du Festival de Cannes, le grand rendez-vous du cinéma français et international. Pour la première fois, leboncoin s’associe à cet événement aux côtés d’UniFrance, organisme chargé de la promotion et de l’exportation des films français dans le monde. Cette année, UniFrance prend ses quartiers dans un tout nouveau lieu au 5 rue des Belges : « la Terrasse UniFrance ». Une nouvelle adresse au cœur du festival pour accueillir les professionnels du cinéma, la presse internationale et de nombreux événements.
Ce nouvel espace sera organisé sur trois plateaux incluant deux studios d’interviews télévisées.  La décoratrice Sarah Lavoine dénichera sur le site leboncoin du mobilier et des objets vintage pour apporter une touche rétro au lieu.

E.Leclerc Maison propose des objets de décoration d’inspiration ethnique


Pour la première fois, E.Leclerc Maison présente une collection Maison / Déco : une ligne exclusive pour meubler son intérieur à petit prix. Elle sera disponible en édition limitée dès le mois de mai 2018. Cette saison, l’inspiration sera ethnique avec de la vaisselle, des coussins graphiques, paniers tressés, et petit mobilier en rotin.

Ouverture d’un pop-up store bordelais Jamini

 Jamini   installe son premier pop-up store à Bordeaux dans le boudoir élégant de Mademoiselle l’Insolente, placé dans le  quartier des Chartrons. Inspirée par le rayonnement de Bordeaux, la marque a créé à cette occasion une collection capsule composée de coussins, d’accessoires et de blouses qu’elle présentera exclusivement lors du pop-up store. Appelée joyeusement « Un Eté Formidable », cette gamme aura de quoi préparer les intérieurs et les valises, aux couleurs des vacances.

Jamini chez Mademoiselle l’Insolente au 10 rue Cornac, 33000 Bordeaux, du 15 mai au 15 juin

Foire de Paris plante le décor

Lumaki à la foire de Paris

Lumaki

Cette année,  le Made in France et le végétal seront mis à l’honneur à la Foire de Paris ( du 27 avril au 8 mai 2018.) Pour Pierre Edouard Martial, du Bureau de tendances Nelly Rodi, après avoir ensauvager nos maisons, on aspire ce printemps à domestiquer l’univers végétal, avec des tables basses qui intègrent des pots de fleurs, des jardinières connectées ou des cuisines équipées d’un potager inséré dans le plan de travail.

Graham & Brown dévoile sa nouvelle collection de papiers peints signée Kelly Hopen


Collaborant, depuis de très nombreuses années, avec le fabricant anglais de papiers peints Graham & Brown, la décoratrice d’intérieur et designer Kelly Hoppen vient de dévoiler sa toute dernière collection nommée « Signature » de la nature avec des motifs de pierre.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre