Buzzomètre Déco

Buzzomètre Déco : Jacquard Français & Brun de Vian-Tiran, panoramiques Le Grand Siècle, Suite, Balzac Paris x La Redoute, Ionna Vautrin x Monoprix

17 juin 2019

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : 2 collections signées par Le Grand Jacquard Français & Brun de Vian-Tiran, des papiers peints sortis des archives de musées par Le Grand Siècle, une nouvelle adresse déco avec Suite, une collection lifestyle Balzac Paris pour la Redoute et la collection emprunt de poésie de Ionna Vautrin pour Monoprix .

A la une, cette semaine :

 Première collaboration entre le Jacquard Français et Brun de Vian-Tiran

© Claire Curt

Le Jacquard Français x Brun de Vian-Tiran sont deux manufactures labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant. Elles signent deux collections exclusives de plaids : l’une graphique, en laine Mérinos d’Arles Antique®  du modèle Tribu, création inspirante des collections Brun de Vian-Tiran, la collection  « Duo » et l’autre en mohair s’inspirant des coloris de la collection de linge de table éponyme créée par Le Jacquard Français« Rovaniemi »

Le Grand Siècle édite des panoramiques et papiers peints du 18 et 19ème

© Le Grand Siècle
En partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs de Paris et la Bibliothèque Nationale de France, la marque Le Grand Siècle lance une collection de papiers peints et de panoramiques des XVIII et XIXèmes siècles issus des collections de ces deux institutions. Deux années ont été nécessaires à la mise en place de ce projet pour sélectionner, restaurer et adapter les oeuvres aux canons contemporains, l’objectif étant de valoriser leur modernité pour inciter l’amateur de décoration à les faire entrer chez lui plutôt qu’à les contempler uniquement dans les musées.

Ainsi, à travers l’édition de papiers décors, de panoramiques et de papeterie, Le Grand Siècle redonne vie, de façon engagée, aux Arts Décoratifs à la française.

Suite, la nouvelle adresse de la Trésorerie


©Trésorerie

Objets utiles et vertueux, matériaux nobles, savoir-faire locaux, respect des normes sociales… La Trésorerie a décidé de poursuivre son engagement avec Suite, un nouvel espace situé au 8 rue du Château d’Eau à Paris. Cette nouvelle adresse, située juste en face du premier magasin, réunit sur 150m² une sélection de mobilier, luminaires et objets déco issue de manufactures européennes :

  • des tables de salle à manger extensibles Haslev (Danemark)
  • des fauteuils et chaises danoises Magnus Olesen (Danemark)
  • des étagères modulables Moebe (Danemark)
  • des chaises, banquette et canapé Ercol (Angleterre)
  • des lampes de table, lampadaires, appliques et suspensions Belid (Suède), Bolich (Allemagne), CPH Lighting (Danemark), Frezoli (Pays-Bas), Secto Design (Finlande), Original BTC (Angleterre)
  • des tapis peints à la main Mathilde Labrouche (fabriqués en Anatolie et peints en France)

Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h30

Balzac Paris signe une collection lifestyle pour la Redoute


© Balzac Paris x La Redoute
Balzac Paris imagine un imprimé floral exclusif pour sa collaboration avec La Redoute. La particularité de cette collaboration est que l’imprimé choisi est « aussi beau sur un vêtement que sur du linge de lit » selon la directrice artistique et co-fondatrice de Balzac Paris, Chrysoline de Gastines. L’occasion de mettre en avant cette marque intemporelle et responsable.
La collection lifestyle se compose d’un couvre-lit, et d’une housse d’oreiller.

Ionna Vautrin imagine Nest pour Monoprix



©Michel Giesbrecht

Nest est une collection en noir et blanc  imaginée par Ionna Vautrin avec une touche de vert sapin et rose poudré pour Monoprix. Art de la table, luminaire, petit mobilier et linge de maison se parent DE formes géométriques et organiques. Côté matières, on retrouve de la porcelaine et canevas de coton. A découvrir à partir du 4 septembre 2019

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply