Buzzomètre Déco

Buzzomètre déco : Sostrene Grene, Made in Design, Peggy Nille, Lelièvre Paris, Festival Panzone Arte

22 juillet 2019

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : Søstrene Grene lance un nouveau magazine DIY, Made in Design fête ses 20 ans, L’illustratrice Peggy Nille invite au rêve à travers ses décors immersifs, Lelièvre Paris présente sa Collection « Numéro 24 » inspirée des palais italiens et la première édition du Festival Panzone Arte, avec l’artiste Nathalie Decoster en Toscane.

Søstrene Grene lance un nouveau magazine DIY

© Søstrene Grene

Le mardi 24 septembre 2019, les magasins Søstrene Grene lancera un nouveau numéro de son magazine DIY gratuit, en version numérique et papier. Remplie de projets manuels DIY, cette nouvelle publication inclura des projets pour la maison, pour les enfants, ainsi que pour Noël, mais également de nombreux accessoires. Ce nouveau magazine DIY proposera 20 projets créatifs pour toute la famille. Les sœurs Grene ont choisi de travailler principalement avec du fil, du carton ondulé, du papier mâché, du feutre et du papier kraft. Tous les matériaux et outils pour les projets proposés dans le magazine seront disponibles à la vente dans les boutiques à compter du jeudi 26 septembre 2019.

Made in Design fête ses 20 ans

© Made in Design
Le 15 mai dernier, le groupe Printemps annonçait le rachat de Made In Design, plateforme leader en Europe de la distribution de marques de mobilier design, luminaires et décoration sur Internet depuis 1999. Pour célébrer son vingtième anniversaire, Made In Design a imaginé une collection exclusive, en édition limitée, qui sera mise en scène dans le cadre exceptionnel du grand magasin Printemps Haussmann du 5 au 12 septembre prochain. Elle proposera 20 produits développés en collaboration avec 20 éditeurs de marques et designers qui ont contribué à son succès en France et à l’international

L’illustratrice Peggy Nille invite au rêve



© Peggy Nille

Après avoir passé 14 ans à enchanter les enfants avec ses albums fourmillant de végétaux et d’animaux, elle propose depuis 2018, des fresques numériques sur mesure et des carrés de soie avec comme maître mot: l’invitation au voyage et au rêve.  Peggy Nille souhaite créer des espaces totalement immersifs ou ses images seraient animées avec des odeurs de jardins, un sol moelleux herbe fraîche et des ruisseaux à enjamber! Pari réussi!

Lelièvre Paris lance sa Collection « Numéro 24 » inspirée des palais italiens


© Lelièvre Paris
Cette collection de tissus d’ameublement qui a demandé plusieurs mois de préparation se décline en 9 qualités non feu destinées à la décoration et plus spécifiquement à l’hôtellerie. Elle est inspirée tant par les couleurs que par les motifs ou matières par les palais vénitiens avec des matières mates, des coloris poudrés ou nacrés. Elles sont lavables et idéales pour les fauteuils.

 

Première édition du Festival Panzone Arte, avec l’artiste Nathalie Decoster en Toscane

© Panzano Arte

Panzano Arte présente la première édition d’un parcours d’art, au cœur de la région du Chianti en Italie, avec les sculptures de Nathalie Decoster, artiste française invitée jusqu’au 18 septembre 2019. Un parcours d’art de 25 sculptures – pour la plupart monumentales – et de 3 photographies très grand format prend son point de départ dans l’intimité du village, se poursuit à travers les paysages bucoliques jusque dans les 4 domaines viticoles qui participent à l’exposition (Fontodi, Renzo Marinai, Tenuta Casenuove et La Massa), proposant ainsi une découverte artistique et œnologique unique.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply