Emmanuel Braudeau est un artiste peintre, poète. Il est connu, reconnu et apprécié des versaillais pour ses peintures sur le pavé. C’est en effet sur le bitume qu’Emmanuel aime s’exprimer la nuit quand la ville dort. Ses personnages s’entrelacent avec des mots qui nous parlent.
Les sources d’inspirations d’Emmanuel sont différentes : les gens, la vie, les livres, la nature, ses pères. Il croque la vie et les gens. Dans son atelier, ses peintures sont le reflet de son inspiration du moment. C’est un artiste prolixe. Il a l’art de manier la glycéro comme personne. Sous ses doigts, ses personnages prennent forme. D’une goutte nait un oeil, une bouche. On retrouve dans ses toiles, un mélange de Basquiat et de Cocteau, une poésie, des personnages lunaires, des inspirations très différentes. Il a cette façon unique de mélanger les couleurs.
Peu importe le support. Quand Emmanuel, n’a plus de toile, il peint sur une porte, un placard, des panneaux de signalisation, des morceaux de bois qu’il trouve dans la rue. Ainsi, naissent des anges.
Le plus important pour lui, ce sont les rencontres qu’il fait grâce à ses tableaux et son travail. Lorsqu’il s’assoit prendre un café en terrasse au bar les touristes, les gens s’arrêtent pour lui parler. Une vieille dame lui signale qu’une de ses peintures s’efface sur la chaussée et qu’il faut qu’il y retourne. Emmanuel lui répond qu’avec la pluie, son travail est plus difficile mais qu’il ira. Agnès B a repéré et photographié le travail d’emmanuel dans la rue. Elle a fait un agrandissement qu’elle a mis dans un de ses magasins. Emmanuel est un artiste rare, libre.
Exposition actuelle : Au P’tit Zinc, 110, bis rue de la Paroisse, 78000 Versailles
N’hésitez pas à contacter Emmanuel au 06 48 23 00 31, il travaille beaucoup sur commande.
Portrait de Luna
Emmanuel a un blog
http://emmanuel-braudeau.typepad.com/emmanuel-braudeau/
2 Comments
pourquoi message obligatoire
si je veux passer sans laisser de trace
pas même cette impression sympathique de parcourir ton univers
ni même te dire que je ne me lasse pas de te voir te transformer
et que ça c’est ce qui a de plus émouvant : être surpris et attendre toujours la suite de se laisser surpendre
tant qu’il y a cette envie, il y a la vie et surtout ce lien qui nous unit à l’autre.
alors bon souffle et bon vent
je te tiens au courant pour l’éventuelle suite
je t’embrasse sans laisser de trace
Sylvain