Actus Déco

Habitat design lab présente Rock the Kasbah

5 octobre 2017
Rock the Kasbah

Habitat a créé le design qui est un laboratoire expérimental qui a pour vocation de promouvoir la création, qu’elle soit artisanale, expérimentale, émergente ou encore radicale. L’idée est d’encourager et de découvrir de nouveaux talents dans un espace entièrement consacré au Design. Le Design Lab a été installé dans le magasin Habitat de Pont-Neuf. Chaque mois, un artiste investit les lieux, pour présenter ses créations. Du 4 Octobre au 5 novembre, une vingtaine de créations de Rock the Kasbah sont mises en lumière. La marque créée en 2011 est connue du monde de la décoration. Elle conçoit et fabrique mobilier et objets selon un savoir-faire traditionnel tunisien.

Son fondateur, Philippe XERRI met beaucoup de passion dans tout son savoir-faire, dans ses créations qui mélangent l’esprit Déco Art Rock des années 50 à 70 et le charme oriental. Un résultat visuel innovant, « décoiffant », notamment mis en lumière dans son palais éponyme chambre d’hôtes, de la Médina de Tunis, sa maison/boutique showroom, Rock The kasbah « Live » in Sidi Bou Said, et son nouveau tout nouveau lieu en France à l’Isle sur La Sorgue aux portes du Lubéron.

Il arrive que Philippe XERRI accompagne et met en scène les sélections de ses clients sur place, et même au bout du monde. L’hôtel Tropical à St Barth par exemple, mais aussi, le premier roof top bar/restaurant à Paris, c’est lui.
Dans le cadre du Design Lab, Rock the Kasbah présentera une vingtaine de références.

On trouve :

  • Fauteuil, chauffeuse et pouf à partir de 899 euros
  • Coussins traditionnels à partir de 25 euros
  • Lampe et lampadaire Tulipe à partir de 50 euros
  • Miroir à partir de 99 euros

 

Vous aimerez aussi