Talents Lifestyle

Maison Dada ouvre son premier showroom à Paris

15 novembre 2017
maison dada stephanie caumont

La singularité de la Maison Dada, maison d’édition de Design a été d’être créée d’abord à Shanghai par un duo français, Thomas Dariel et Delphine Moreau. Après avoir travaillé comme architectes d’intérieur en chine et  présenté une collection de meubles au salon Maison&Objet, ils ouvrent un atelier à Paris.

maison dada stephanie caumont 2

Maison Dada tient son nom du dadaïsme que les créateurs de la marque considère comme l’un des mouvements artistiques les plus significatifs du XXème siècle.  La première collection de Maison Dada en est largement emprunt. Les couleurs et les formes le révèlent. Cela fonctionne.
Collages, inventions, réappropriations : Maison Dada aime proposer des objets décalés qui défient les notions établies de certitude, de goût… et parfois de gravité.


La direction artistique de Maison Dada a été confiée au Designer Thomas Dariel qui dirige son positionnement créatif en dessinant ses propres collections ainsi qu’en supervisant la sélection des designers invités à collaborer avec la marque. La nouvelle collaboration est avec l’artiste et Designer Arik Levy – qui a conçu les tables a diner Paris-Ming. Arik Levy a imaginé une série de deux tables inspirée de la Dynastie Ming.

De nouvelles pièces viendront compléter une collection existante qui rencontre déjà un certain succès : les fauteuils Ayi et Gentleman, la bibliothèque Lost in Translation, la lampe Dali Divina, la table d’appoint Stand by me, la collection de tapis Autumn in New-York et la table ronde Sonia Et Caetera.

On aime les miroirs, la réinterprétation du rocking chair, celle de la coiffeuse, le graphisme des tapis.

Maison Dada 34, rue Saint-Dominique 75007 Paris . Plus d’informations sur le site.

Vous aimerez aussi