repérages

Nouvelle adresse parisienne DIY, l’atelier Geneviève

4 mars 2019

Depuis quelques mois, l’atelier Geneviève (Paris 11ème) vous propose de faire une pause créative au cours de votre journée en personnalisant des objets du quotidien en céramique. Le Céramicafé est un concept que sa créatrice Geneviève Landsmann a découvert en Allemagne il y a quelques années. Il est très pratiqué également aux États-Unis, au Canada et en Angleterre.

J’ai eu l’occasion de découvrir cette activité pendant les vacances avec mes deux garçons de 10 et 13 ans qui ont passé un très bon moment. Ils ont essayé après un briefing en autonomie toutes les techniques pour obtenir différentes textures : les bulles (avec un membre de l’atelier), les projections de peinture avec une brosse à dents, les points, le masking tape, le transfert de motif, le dessin, les tampons, les pochoirs… L’un a choisi une assiette, l’autre une gamelle pour notre chat Charly.  J’ai testé aussi avec un bol.

Cela leur a demandé de l’application et de la concentration. C’était ludique. Ils ont bien aimé l’ambiance du céramicafé.  La pause d’un chocolat chaud avec des petits chamallows a été fortement appréciée.  Après une séance où vous découvrez les nombreuses possibilités que la peinture sur céramique offre, vous pouvez ensuite affiner vos projets.  Mes enfants ont envie de recommencer.

Comment ça marche?

Cela se passe sans rendez-vous pour les sessions libres. Un membre de l’équipe Atelier Geneviève  vous présente le concept, le procédé de fabrication et les différentes techniques de peinture sur céramique.
Vous choisissez un objet en céramique brut : bol, assiette, vase, théière, porte savon … Le prix de la personnalisation dépend de l’objet choisi (à partir de 15 euros).
Vous pouvez consulter les sources d’inspirations. Vous choisissez vos couleurs et peintures.

Une fois, votre objet terminé l’équipe L’Atelier Geneviève va émailler et cuire au four pendant 24h à plus de 1000° ma création pour que votre objet puisse résister au temps et soit compatible avec une utilisation alimentaire.
Une semaine après, vous venez récupérer votre objet terminé.

Vous pouvez également réserver un ATELIER à partir de 29€ pour un anniversaire, un séminaire, ou encore un EVJF par groupe de 10 personnes maximum.
L’Atelier Geneviève est situé dans le 11ème arrondissement de Paris, entre Bastille et Nation, à Faidherbe-Chaligny.

L’Atelier Geneviève
6 rue Saint Bernard 75011 Paris
Du mercredi au samedi de 11h à 20h

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre