Talents Lifestyle

Philippe BROCART directeur général de Maison&Objet et de la Safi

12 décembre 2012

Philippe BROCART a remplacé en Novembre dernier, Etienne Cochet à la tête de la SAFI et du désormais incontournable salon Maison&Objet.

Ce dernier, dont la prochaine édition se tiendra du 18 au 22 janvier 2013, s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Reed Expositions France, qui détient à égalité avec Ateliers d’Art de France, la société Safi, a en effet choisi en interne un dirigeant influent rompu aux salons.

Philippe BROCART l’a annoncé lors de la conférence de presse du 11 décembre 2012, au Rosenblum Collection, il souhaite conserver les équipes en place (90 salariés). Il maintient également l’évènement Paris Design Week avec en parallèle le Paris des chefs dès septembre 2013.

Un parcours meuble sera proposé sur l’ensemble des Halls de Maison&Objet.

Il a présenté  les axes de sa stratégie pour les 3 ans à venir :

  • proposer une offre globale cohérente pour que le Salon M&O reste LA référence du monde de la décoration avec quatre pôles d’expertise : luxe, design, décoration et accessoires
  • développer l’axe digital pour favoriser les échanges toute l’année, au-delà des 2 salons
  • favoriser le développement à l’international
  • faire du géo-cloning : exporter le salon à l’étranger avec le salon Maison&objet Asia programmé à Singapour du 10 au 13 mars 2014

Âgé de 49 ans, Philippe BROCART est entré chez REED EXPOSITIONS FRANCE en 1991 pour diriger le salon Franchise Expo Paris. À partir de 2000, il devient Directeur de Pôle, membre du comité exécutif de REED EXPOSITIONS FRANCE et intègre successivement dans son portefeuille les Divisions Construction, Sécurité, Franchise & Fashion Jewellery et Nouvelles Technologies.

Depuis 2011, Philippe BROCART se positionne à l’international en tant que Sector Development Manager REED EXHIBITIONS, chargé du développement du secteur « Building & Construction » au niveau mondial.

Philippe BROCART conserve une part de ses responsabilités de Directeur de Pôle chez REED EXPOSITIONS FRANCE pour les divisions Franchise et Construction. Il supervise notamment le regroupement et le transfert à Paris Nord Villepinte des salons Batimat, interclima elec et idéo bain, avec pour objectif de faire de cette plate-forme le plus grand évènement mondial du bâtiment et de l’architecture.

SAFI organise les salons MAISON&OBJET, scènes d’intérieur, now! design à vivre, MAISON&OBJET éditeurs, MAISON&OBJET IprojetsI, CRAFT l’espace métiers d’art, et MEUBLE PARIS, évènements dédiés aux professionnels de la mode-maison qui se tiennent 2 fois par an à Paris Nord Villepinte. Ces manifestations attirent plus de 80 000 visiteurs dont 44 % d’étrangers.

Photographe à la une : Jacques Gavard

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply