repérages

Les nouveautés pour décorer les chambres d’enfants du salon Playtime Paris

30 janvier 2019

Découvrez notre sélection de nouveautés repérées au Salon Playtime consacré à l’univers de l’enfant. De jolis imprimés pour les langes, les tapis, le linge de maison, des matières bio toutes douces. La frange s’invite en bordure de coussins, de plaids. Les jouets en bois remplacent le plastique et sont plus décoratifs. Les doudous deviennent éducatifs en développant le toucher des bambins.

Les pièces artisanales de la marque espagnole Ila y Ela

La marque espagnole Ila y Ela propose des accessoires ludiques pour décorer leur chambre. On adore la Tête de lion en crochet et raphia. Il y a aussi des drôles coussins aux tons doux, de tipis, de cactus ou animaux, des couronnes… Ils ont la particularité d’être faits à la main, créés de manière traditionnelle. Les matériaux sont écologiques (coton, laine ou alpaga) .

Les portraits de villes for kids des éditions BE-POLES

Quatre dessinateurs sont partis à la rencontre de Paris, New York, Kyoto et Venise, gardant l’esprit le regard d’un enfant sur la ville. Sophie Glasser, Cassandre Montoriol, Iris de Moüy et Hubert Poirot-Bourdain ont eu carte blanche pour illustrer la destination de leur choix. Le résultat : 4 livres et bandanas. Ils sont disponibles sur le site de portraits de villes

Des tapis pour s’amuser avec ByAlex


De jolis imprimés et des tapis confortables signés par ByAlex pour créer des espaces de jeu pour les enfants. Ces derniers peuvent y faire des galipettes, sauter ou s’installer pour créer ou jouer à un jeu calme avec leurs parents ou copains. Ils sont fabriqués à partir de matériaux européens durables et fabriqués à la main aux Pays Bas.

Fox and Roses, un intissé fabriqué en France

Fox and Roses ce sont 2 designers textile de métier, Laure et Vanessa qui  ont eu envie de créer une collection de papier peint en éditions limités, imprimé dans la dernière manufacture française de papier papier. Le résultat : une première série disponible en 6 motifs (Palm, Flora, Ibis, Ourson, Amazonie, Bois Joli)  disponible en plusieurs coloris.

Stickers phosphorescents Chispum pour illuminer vos nuits

Chispum propose une collection variée de stickers muraux ou pour les portes pour décorer un chambre de bébé et de chambre d’enfant dans un esprit décalé.  On adore les citations décalées, le trou de souris ou la nouvelle série de stickers phosphorescents . Pendant la journée, des citations rigolotes, des moutons, la lune ou encore des constellations entières (remplies) d’étoiles habillent le mur de la chambre d’enfant. Durant la nuit, la magie se produit… Avec la lumière éteinte, les constellations ou la pleine lune s’illuminent, les étoiles qui brillent pour l’enfant qui peut s’endormir tranquillement…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre