Design Talents Lifestyle

Collection capsule signée Tom Dixon pour Bisazza

25 novembre 2015

Après India Mahdavi, Marcel Wanders ou Patricia Urquiola, le fabricant italien de mosaïque et de carrelage haut de gamme Bisazza fait appel au talentueux designer britannique Tom Dixon pour une collection, dédiée au patrimoine architectural de Londres.

tom dixon bisazza 4

C’est dans sa ville que le designer a trouvé l’inspiration pour une collection résolument urbaine « Clementiles ». On y retrouve tous les codes qui ont fait le succès de sa marque. « Londres nous fournit toute l’inspiration dont nous avons besoin », explique le créateur, « les blocs de construction et les textures de cette ville millénaire sont imprimés dans l’esprit des designers. Briques d’argile rouge, les trottoirs et les murs fissurés sont les signatures de cette cité qui se réinvente en permanence ».

tom dixon bisazza 3

La gamme « Clementiles » se décline en plusieurs modèles : Grit, Broke, Wall, Void, Vent, Skew, Pipe Straight, Pipe Curve, Pipe Corner, Flip, Broke et Block, proposés dans une gamme de coloris allant du vert, au bleu, rouge en passant par le gris et le jaune en fonction des pièces.

tom dixon bisazza 2

Les carreaux entièrement faits à la main sont disponibles en deux tailles 20 sur 20 cm de forme carré ou en 20 sur 23 centimètres de forme hexagonale. (174€ le m²)

 

 

You Might Also Like