Inspiration Déco

Un esprit berbère dans votre intérieur

31 mai 2017
jennifer decaux couverture

Le style berbère donne un esprit bohème à nos intérieurs. Il s’agit d’un savant mélange entre motifs, couleurs et objets d’artisanat rigoureusement sélectionnés. Attention à la faute de goût. Une belle pièce fait la différence et donne le ton. Nous avons retenu les points de vente de passionnés qui sauront vous aiguiller :

Quand les motifs habillent votre intérieur

Rock the Kilim propose des Kilims et tapis berbères Azilal, Beni Ouarain, Boucherouite vintage et récents, fait main. La fondatrice Nadia ( d’origine marocaine par son père) chine ses tapis dans tous le Maroc.   Il faut compter entre 600 et 1000 euros le tapis.  esprit berbère

Elle ramène également des objets irrésistibles comme une sélection de corbeilles tressées en coton. Ces pièces uniques aux motifs berbères, sont réalisées à la main par des femmes de la région du Rif, dans le Nord du Maroc. Initialement utilisées pour conserver le pain marocain « khobz », elles font office de rangement ou décoration.

rockthekilims 2
Rock the Kilim 12, rue Ramey 75018 Paris
Fermeture les Lundi et Mardi

Invitation au voyage

pompom bazar

Pompon Bazar est une marque de décoration spécialisée dans les tapis et tissages: une sélection originale, un style un rien bohème et toujours contemporain. Elle chine ses pièces uniques sur les terres berbères, en Turquie, en Inde ou Afrique de l’Ouest. Elles sont actuellement vendues lors de ventes éphémères en attendant l’ouverture d’un showroom. Pour avoir les dates et le lieu, il suffit de regarder sur le site.

Détournement de matières

jennifer decaux 2 jennifer decaux

Jennifer Decaux propose à travers ses collections de coussins et des poufs dans un style bohème chic moderne non conventionnel dédié à des personnes ouvertes d’esprit. Elle crée des articles avec une identité forte et ayant des références multiples. On adore sa collection NIYA qui signifie la bonne intention sans arrière pensée. Elle propose notamment un tabouret qui peut s’utiliser aussi comme une table d’appoint : chevet ou bout de canapé. D’un diamètre de 33 cm, il est peu encombrant et trouvera facilement sa place dans un salon, une chambre, un dressing ou une entrée. Les coussins sont vendus à partir de 45 euros. Les tabourets sont en vente à partir de 250 euros.

Crédits photos : Rock the Kilim – Pompon Bazar – Jennifer Decaux

Vous aimerez aussi