repérages Talents Lifestyle

LPJ Studios : le mariage de la haute couture et du design

19 février 2020

La belle idée de LPJ Studios est d’utiliser des chutes de textiles issus de l’industrie de la mode pour créer des objets de design sans faire de concession pour autant sur la qualité ou le concept.

En créant sa propre marque, l’expert de la mode depuis 30 ans, Hedwig Bouley  vise à franchir une étape pionnière dans une nouvelle industrie textile plus durable. Elle veut montrer qu’il est possible de prendre ses responsabilités et de valoriser les ressources tout en maintenant un haut niveau de design. L’abréviation LPJ reprend les prénoms de ses trois enfants: Lisa, Paul et Joseph.

Qu’il s’agisse de soie, de cachemire ou de lin, de grandes quantités des meilleurs fils sont jetées saison après saison. Ces déchets luxueux sont ce que l’on appelle des échantillons: des échantillons de tissus et de motifs que toutes les maisons de couture reçoivent de leurs fabricants de tissus. Rien qu’en Allemagne, 240 000 échantillons se retrouvent à la poubelle chaque année. Pour LPJ, ces vestiges sont la matière première des collections

De nombreuses entreprises de mode allemandes bien connues, comme Marc O’Polo, Frauenschuh et Riani, soutiennent déjà le travail de LPJ et fournissent régulièrement des échantillons mis au rebut au siège du design de Bouley à Aschau à Chiemsee. Pour LPJ, ces déchets de mode sont la matière première de nouvelles idées de design.

On adore les monstres recyclés ou les plaids rapiécés.

Retrouvez les produits LPJ des concept store, comme Merci Paris ou Luisaviaroma

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply